1. Comment inviter une personne ?

D'abord, connecte-toi sur ton compte CentralApp. Une fois que tu es arrivé sur le compte de ton établissement, clique sur le symbole Paramètres (en haut à droite) puis sur "Equipe et Rôles". Tu verras un onglet bleu "Ajouter un utilisateur", clique dessus (cfr. capture d'écran ci-dessous). 

Complète toutes les informations requises (e-mail) et choisis un rôle et une langue d'utilisation pour chaque personne que tu ajouteras. 

Les rôles

Il existe trois niveaux de permissions :

  • Spectateur : la personne ajoutée peut consulter tout le contenu, mais ne peut faire aucun changement
  • Administrateur : la personne ajoutée peut consulter tout le contenu et le modifier. Elle peut aussi nommer des spectateurs supplémentaires.
  • Propriétaire : la personne peut consulter tout le contenu et le modifier. Elle peut aussi nommer des administrateurs supplémentaires.

Comment est-ce que cette personne accède à l'établissement ? 

  • Si la personne invitée possède déjà un compte CentralApp, l'établissement sera automatiquement ajouté à son compte. Il lui suffit de rafraîchir la page de son navigateur.
  • Si la personne invitée ne possède pas de compte CentralApp, un e-mail d'activation sera automatiquement envoyé à l'adresse e-mail indiquée. Elle devra passer par l'étape activer son compte.

Sache que tu peux ajouter jusqu'à 5 personnes par établissement. 

2. Comment retirer les accès à une personne ?

Pour retirer l'accès de ton compte à une personne, il faut que tu sois "Propriétaire" du compte CentralApp de l'établissement concerné. Rends-toi sur l'onglet "Equipe et Rôles" où tu verras la liste de toutes les personnes qui ont accès au compte de ton établissement. Ensuite, il te suffit de cliquer sur l'icône en forme de poubelle (comme tu peux le voir sur la capture d'écran ci-dessous) pour supprimer son accès à ton établissement. 

Important : La suppression des accès est irréversible et immédiate. Si tu désires annuler la suppression, il faudra que tu ré-invites la personne. 

Avez-vous trouvé votre réponse?