Il existe tellement de choses qui peuvent être faites en ligne que l'on nous pose souvent la question : Qu'est-il vraiment important de faire sur internet ?

Dans le cadre des Ateliers Digitaux (programme de formation de Google) que nous proposons une fois par an dans plusieurs villes Belges, nous apportons une réponse claire à cette question. 

Notre réponse : "La seule chose qui importe vraiment, c'est de faire les choses dans le bon ordre".

En effet, pour toute société, les détails d'implémentation et les outils pourront être complètement différent. Néanmoins, elles devrons toutes passer par les étapes définies ci-dessous dans le bon ordre afin d'espérer bénéficier de l'impact complet des différentes actions menées. 

Quel est le bon ordre ?

Voici donc dans l'ordre, les étapes que nous avons défini :

  1. Créer un site internet (C'est votre carte de visite en ligne)
  2. Travailler son référencement (Pour être trouvé par ses clients)
  3. Améliorer la conversion de vos canaux (S'assurer que vous parlé la même langue que vos clients en ligne et que vous êtes accessible pour tous)
  4. Activer votre audience (Communiquer en ligne avec vos clients sur les réseaux qui correspondent à votre activité)
  5. Mettre en place des outils d'analyse (Définir vos KPIs et les suivre régulièrement)
  6. Faire de la publicité (Pour attirer de nouveau clients ou fidéliser vos clients actuel)

Nous passons 6 séances de 4 heures à parcourir chacun de ces points, il ne sera donc pas possible de tout couvrir par écrit, néanmoins sur ce centre d'aide vous trouverez quelques articles qui partagerons une partie de la connaissance que nous avons développé.

Avez-vous trouvé votre réponse?