Tout le monde est confronté un jour ou l'autre à un commentaire négatif qui est généralement synonyme d'une mauvaise expérience vécue par ton client. 

Si il s'agit d'une critique justifiée et/ou constructive, il est important que tu y répondes afin que les autres consommateurs voient que la satisfaction de ta clientèle est importante pour toi. 

Si il s'agit d'un commentaire malintentionné, tu peux le signaler auprès de la plateforme concernée. 

1. Prend contact avec le consommateur mécontent

Si le commentaire est une critique justifiée et/ou constructive, tu peux contacter le rédacteur de l'avis négatif pour comprendre son mécontentement et essayer de trouver une solution à son problème. Tu trouveras plus de détail sur la façon de répondre dans cet article.

2. Signale l'avis sur la plateforme concernée 

Si le commentaire en question est illégitime, tu peux signaler l'avis afin que la plateforme le supprime. Attention, il est important que tu saches que sa suppression n'est pas garantie! 

Sur Foursquare :

Depuis l'application, clique sur le commentaire que tu désires signaler. Une fois qu'il s'affiche, tu verras en bas à droite une petite croix (cfr capture d'écran ci-dessous), il te suffit de cliquer dessus et Foursquare décidera de sa suppression ou non.  

Sur Facebook : 

Tu cliques sur la flèche en haut à droite de l'avis concerné. Ensuite, tu sélectionnes "Je n'aime pas cet avis" et expliques pourquoi tu veux le supprimer. Si Facebook estime qu'il n'aime pas, il supprime le commentaire, si non, il reste visible.

Sur Google :

Tu cliques sur le drapeau noir (cfr capture d'écran ci-dessous), un formulaire apparaîtra dans lequel tu expliques les raisons de ta demande de suppression. La demande sera acceptée qu'à partir du moment où l'avis est diffamatoire, un spam, une pub, conflit d'intérêt ou incite à la haine ou à la violence. 



 

 

Avez-vous trouvé votre réponse?